Jump to content

comprimé soluble/ dispersible

Go to solution Solved by cellulesouches,

Recommended Posts

Posted

Hey, les comprimés soluble et dspersibles sont non enrobés mais ils peuvent être pelliculés ? 

Si oui je comprends pas trop puisque les comprimés pélliculés sont des comprimés enrobés (recouvert d'une fine couche de polymère)... 

merci d'avance :) 

Posted (edited)

Aussi, dans la diapo de la prof je comprends pas trop cette phrase, un comprimé a libération accélérée n'est pas une comprimé à libération modifiée ? comme les lyocs ou soluble ? 

Les comprimés à libération modifiée comprennent les comprimés à libération prolongée, à libération retardée et à libération séquentielle.

Edited by StabiloBoss
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou !

Désolé du retard !

Alors mon cours se contre dit beaucoup...
Je dirais que les 2 types de comprimés peuvent être soit non enrobés soit enrobés et donc pelliculé . En cherchant quelques médicamensts, j'en conclu que c'est ça le raisonnement.

Alors peut être pour ta deuxième question qu'elle voulait faire la différence entre les médicaments où on modifie par intérêt leur libération et ceux qui sont obtenu comme ça sans forcément vouloir modifier la libération. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais :

-lyocs ou comprimé soluble : les deux sont destinés à être dispersés ou dissous dans l'eau mais ce n'est pas pour autant qu'on dit qu'ils ont une libération accelérée.