SeigneurDesAnnales Posted February 18, 2023 Posted February 18, 2023 (edited) Bonjour, il y a quelques item que je n'ai pas compris : Le système nerveux sympathique agit sur les muscles intrinsèques de l’œil pour les relâcher, ce qui tend les fibres de la zonule ciliaire, provoquant la diminution du diamètre du cristallin. Pour moi il n'y a pas de système sympathique, c'est soit du parasympathique soit du relâchement. L’étage antérieur du chondrocrâne contient 3 os impairs. Pour moi il n'y en a que 2 à savoir le sphénoïde et le frontal. Merci beaucoup ! Edited February 18, 2023 by SeigneurDesAnnales Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted February 18, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 18, 2023 il y a 8 minutes, SeigneurDesAnnales a dit : Le système nerveux sympathique agit sur les muscles intrinsèques de l’œil pour les relâcher, ce qui tend les fibres de la zonule ciliaire, provoquant la diminution du diamètre du cristallin. Je suis d'accord avec toi il y a 9 minutes, SeigneurDesAnnales a dit : L’étage antérieur du chondrocrâne contient 3 os impairs. Pour moi il n'y en a que 2 à savoir le sphénoïde et le frontal. et y'a l'ethmoide aussi ! Hugoccipital 1 Quote
SeigneurDesAnnales Posted February 18, 2023 Author Posted February 18, 2023 Ah oui merde l'ethmoïde ( j'ai un peu honte ). Merci ! Quote
Recommended Posts