FowlMax Posted February 18, 2016 Posted February 18, 2016 Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi cet item est faux : "Le foramen ovale est plus médial que le foramen traversé par le nerf hypoglosse" Selon mon raisonnement, j'ai associé le foramen ovale à la grande aile du sphénoïde et le foramen traversé par le nerf hypoglosse au foramen jugulaire (dans sa portion antérieure) appartenant à l'os temporal et se situant à la jonction occipito-temporale. Or le sphénoïde est relativement plus médial que le temporal, j'en avais déduis que le foramen ovale était lui aussi plus médial. Du coup, où est-ce que ça cloche ? merci par avance
Solution Janvieg Posted February 18, 2016 Solution Posted February 18, 2016 C'est fourbe je te l'accorde, mais regarde bien l'image (n'oublie pas que le sphénoïde et le temporal participe tous les 2 à la calvaria et que le rocher du temporal atteint le corps du sphénoïde, donc tout ce qui est sur les ailes du sphénoïde n'est pas forcément plus médial qu'une structure du rocher du temporal)
Recommended Posts