Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour je voulais savoir après le concours du s2 nous somme d’accord que nous avons plus cours ? 

Et pour les oraux sa seras le TAT qui feras des ateliers ou sa seras des cours ? 

Svp merciii 

Posted

yep, après le concours du s2, pas de cours 

ouii d'après ce que je sais, le tat fera des ateliers pour l'oral, mais je pense aussi que les profs enverront surement des éléments sur moodle pour nous entrainer 

après en ue12 en méthodo, il fallait qu'on fasse des mini entretiens et les envoyer au prof(perso je l'ai pas fait oupsi), mais je pense que c'est en rapport avec l'oral 

à confirmer 

• Membres
Posted

Salut @Selm !

En effet : plus de cours après les partiels du S2 !! 🎉

Et OUI ! Le TAT sera là pour vous accompagner dans la préparation des oraux !! L'année dernière il y avait eu un Poly avec pleeeeeeeein de sujets types et parfois des exemples de ce qu'on pouvait dire ! Mais aussi d'autres évènements comme des entrainements aux oraux avec des membres du TAT et tout.

Concernant les profs, il me semble qu'après les partiels ils n'avaient rien envoyé. Vous avez eu des cours de méthodologie sur l'oral en début d'année, un TD pendant lequel le chargé de TD explique les erreurs fréquentes, comment les éviter et parle de la notation et enfin une vidéo à rendre (facultatif) que les profs regardent et sur laquelle ils vous font un compte rendu avec la note que vous auriez eu.

Voilà :)

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

Hello @Selmet @futurmedecinaskip!

il y a 52 minutes, Selm a dit :

après le concours du s2 nous somme d’accord que nous avons plus cours ? 

Effectivement, après le concours du S2 le plus dur est fait, c'est finis les cours ! il faut attendre les résultats et se préparer pour les oraux (ou les rattrapages pour ceux qui les passent). 

il y a 52 minutes, Selm a dit :

pour les oraux sa seras le TAT qui feras des ateliers ou sa seras des cours ? 

Je ne sais pas ce que la super team oraux de cette année à prévu (je laisse donc @Moustache, @Aminarthroseet @Echo répondre) mais l'année dernière il y avait eu un poly oraux trop bien, des marraines/parrain oraux si besoin, des formations oraux plus sous forme rappel méthodo etc, des ateliers entrainements et les oraux blancs! 

il y a 28 minutes, futurmedecinaskip a dit :

les profs enverront surement des éléments sur moodle pour nous entrainer 

spoiler non🙃 ils considèrent que vous avez tous ce qu'il faut dans les cours de méthodo au début du semestre, c'est surtout le TAT et les annales qui sont la plus grande aide pour la préparation à l'oral. 

il y a 28 minutes, futurmedecinaskip a dit :

après en ue12 en méthodo, il fallait qu'on fasse des mini entretiens et les envoyer au prof(perso je l'ai pas fait oupsi), mais je pense que c'est en rapport avec l'oral 

yes c'est effectivement le seul entraînement que la fac propose afin d'avoir un retour sur un oral avec un prof. Perso il m'a servit à rien, je l'ai fait mais je ne m'étais pas intéressée beaucoup à la méthodo avec tous les cours du S2, donc au final j'ai eu un retour sur le fait que j'avais pas super bien respecté les étapes (ce qui était le cas vue que j'avais pas tout compris) mais après dès que je m'y suis penchée vraiment c'était réglé la méthodo donc les conseils les plus précieux je les ai eu des oraux blancs du TAT ! 

Edited by MelisSartan
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @Selm🥰

il y a 54 minutes, Selm a dit :

Et pour les oraux sa seras le TAT qui feras des ateliers ou sa seras des cours ? 

il n'y aura plus aucun cours et pour les oraux ce sera de l'autonomie. Du coup pour vous aider, il y aura un système de compagnonnage (des tuteurs qui vont vous coacher), on est en train de vous préparer plusieurs vidéos youtube pour apprendre à gérer son stress, des exemples d'oraux (qu'ils soient bons ou mauvais pour que vous voyez ce qu'il faut faire et ne pas faire) etc... Il y aura également un poly avec des témoignages (pour que vous voyez comment se déroule l'oral, les différentes méthodes pour s'entraîner...), des annales entièrement rédigées, des sujets types, des conseils...

Et enfin des ateliers: les oraux blancs, des ateliers d'éloquence, des Tut'Oraux etc... 

Bref on continuera à vous accompagner au max pour que cette dernière épreuve se passe bien et on vous donnera toutes les infos en temps voulu 🙃

Révélation

merci @MelisSartan pour l'identification 😉

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucouuuu tout le monde !!

Révélation

Merciii @MelisSartanpour l'identification tu gère 😉

Rien à rajouter ma super co-RM à très bien tout détaillé !!

EN tout cas n'ayez pas peur on va très très bien vous accompagner pour les oraux, j'ai déjà très hâte de faire pleins d'events et de tous vous aider/et vous recentrer !!

Mais vous êtes entre de très bonnes mains don't worry 😊

On se voit très vitesse n attendant, donnez vous à fond pour cette dernière ligne droite, et on aura le temps de reparlez des oraux en temps voulue !

Je vous envoie pleins de forces et de courage !!🥰