ArtiPasChaud Posted February 18, 2023 Posted February 18, 2023 (edited) Bonjour, j'ai du mal à faire le QCM3 du TD, est-ce que qqn pourrait m'expliquer. Je sais que c'est assez bête comme QCM en plus mais j'ai du mal à comprendre le rapport avec le DFG et la CL ici J'aurai mis A = Faux , car ça n'influence pas la CL ? B= Faux , (au départ j'avais envie de mettre vrai) , mais je pense que c'est parce qu'ils sont éliminés uniquement au niveau rénal. C= Faux R à voir ? D= Vrai , oui pour que CLfg ça sois proche du DFG faut que fu = 1 , (et c'est leur cas) E= Vrai du coup ?? Mais j'en ai aucune idée, ou alors ça pourrait être que parce qu'ils sont réab autant qu'ils sont sécrétés? Edited February 18, 2023 by ArtiPasChaud Quote
ArtiPasChaud Posted February 18, 2023 Author Posted February 18, 2023 Débit de filtration glomérulaire futurmedecinaskip 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted February 18, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 18, 2023 il y a 20 minutes, ArtiPasChaud a dit : J'aurai mis A = Faux , car ça n'influence pas la CL ? oui ça a rien à voir il y a 20 minutes, ArtiPasChaud a dit : B= Faux , (au départ j'avais envie de mettre vrai) , mais je pense que c'est parce qu'ils sont éliminés uniquement au niveau rénal. non item vrai c'est parce que y'a pas d'élimination hépatique, et donc clairance nul que il y aura une clairance rénale seulement et filtration glomérulaire il y a 21 minutes, ArtiPasChaud a dit : C= Faux R à voir ? oui il y a 21 minutes, ArtiPasChaud a dit : D= Vrai , oui pour que CLfg ça sois proche du DFG faut que fu = 1 , (et c'est leur cas) oui il y a 22 minutes, ArtiPasChaud a dit : E= Vrai du coup ?? Mais j'en ai aucune idée, ou alors ça pourrait être que parce qu'ils sont réab autant qu'ils sont sécrétés? oui ils ne sont pas secrétés, ils ne sont pas réabsorbés car trop hydrophiles J'espère que c'est clair Artichaud ! Quote
ArtiPasChaud Posted February 18, 2023 Author Posted February 18, 2023 il y a 1 minute, Lulu_le_fou a dit : oui ça a rien à voir non item vrai c'est parce que y'a pas d'élimination hépatique, et donc clairance nul que il y aura une clairance rénale seulement et filtration glomérulaire oui oui oui ils ne sont pas secrétés, ils ne sont pas réabsorbés car trop hydrophiles J'espère que c'est clair Artichaud ! Ah ok merci , oui ok je vois j'avais du mal à faire le lien avec l'hydrophilie et la réab, je savais que j'avais déjà fais un QCM comme ça Merci bien Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts