Sylicium14 Posted February 18, 2023 Posted February 18, 2023 Salut il y a un truc que je comprend pas dans la correction de la prof, c'est l'item C (compté VRAI), il me semblait que la relation de tangence dans un réseau cubique centrée était : a *sqrt(3) =4*R et pas a*sqrt(3) = 2*R Je sais pas si quelqu'un à déja posé la question, mais si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur Merci d'avance https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/ysle.png Quote
Ancien du Bureau Solution Roussette Posted February 28, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted February 28, 2023 Hey ! Oui je suis d'accord avec toi la relation de tangente c'est a*sqrt(3) = 4R parce que la tangence se fait le long de la grande diagonale du cube qui vaut a*sqrt(3) et 4R parce qu'on compte le diamètre de l'atome central (2 rayons) et les deux rayons des atomes des sommets. Peut-être envoie un message à la prof pour être sûr ! Bon courage Sylicium14 1 Quote
Recommended Posts