Tuteur agathethefeeling Posted February 18, 2023 Tuteur Posted February 18, 2023 bonjour!! je suis en train de reprendre les villosités placentaires, mais je comprend pas quelques trucs.. C'est au sujet de l'emplacement des villosités, je ne vois pas ou ce localisent les villosités au premier stade. Si elles se mettent dans l'espace intervilleux, autour, ou encore qu'elles sont au contact de celui-ci.. Vrm je suis paumée. merci d'avance !! Merlin 1 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted February 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2023 En gros, les villosités placentaires partent de la plaque choriale, donc du syncitiotrophoblaste. Et elles sont en plein dans l'espace intervilleux, ce qui est logique, "inter-villeux"-> entre les villosités. Donc les villosités placentaires sont à l'intérieur de l'espace intervilleux, et elles le délimitent en quelque sens. Enfin, les villosités tertiaires (donc à partir du 18ème j) pourront être de 2 types, crampons (c'est à dire qu'en plus d'être attachée au ST, elles s'ancrent dans la coque Cytotrophoblastique (donc du côté maternel de l'espace intervilleux) elles formeront alors des sortes de piliers. Ou alors elles peuvent être libres, et dans ce cas là seulement rattachée par la base au ST de la plaque choriale. C'est plus clair pour toi? ironmanon, Jasyncope and Merlin 2 1 Quote
Tuteur agathethefeeling Posted February 18, 2023 Author Tuteur Posted February 18, 2023 il y a 15 minutes, Passifacile a dit : En gros, les villosités placentaires partent de la plaque choriale, donc du syncitiotrophoblaste. Et elles sont en plein dans l'espace intervilleux, ce qui est logique, "inter-villeux"-> entre les villosités. Donc les villosités placentaires sont à l'intérieur de l'espace intervilleux, et elles le délimitent en quelque sens. Enfin, les villosités tertiaires (donc à partir du 18ème j) pourront être de 2 types, crampons (c'est à dire qu'en plus d'être attachée au ST, elles s'ancrent dans la coque Cytotrophoblastique (donc du côté maternel de l'espace intervilleux) elles formeront alors des sortes de piliers. Ou alors elles peuvent être libres, et dans ce cas là seulement rattachée par la base au ST de la plaque choriale. C'est plus clair pour toi? précis et efficace: merci bien! Passifacile 1 Quote
Recommended Posts