FowlMax Posted February 17, 2016 Posted February 17, 2016 Bonsoir, Je ne comprend pas pourquoi cet item est compté vrai : "Habituellement, la folliculogenèse humaine aboutit à l'ovulation d'un seul follicule" Peut-on réellement parler d'ovulation d'une follicule ? Sachant que l'ovocyte est censé être expulsé avec les cellules de la corona radiata ? Alors que cet item est considéré faux : "La rupture de la paroi ovarienne permet l'expulsion du follicule hors de l'ovaire" merci par avance
joke_bauer Posted February 17, 2016 Posted February 17, 2016 Bonsoir ! Je crois que ce que la prof a voulu dire par là, c'est que l'ovulation ne concerne qu'un seul follicule habituellement... Je lui avais posé la question sur un autre item ("le follicule permet la maturation de l'ovocyte" qu'elle avait compté vrai malgré le mot "maturation") et m'avait répondu que "dans les qcms, il n'y a aucun piège". Voilouu (je sais pas trop si j'ai pu t'aider mais bon.. ) Bonne soirée !
FowlMax Posted February 18, 2016 Author Posted February 18, 2016 "Il n'y a aucune piège" Ce foutage de gueule Bon bah merci en tout cas, même si je trouve ça un peu extrême comme raisonnement haha, mais je ne suis pas tout seul à trouver les item bizarres !
Solution jeremy Posted February 20, 2016 Solution Posted February 20, 2016 Salut, La rupture de la paroi permet l'expulsion de l'ovocyte et pas du follicule. A partir du moment ou une structure expulse un ovocyte on parle d'ovulation, on le dit pour l'ovaire, mais le fait de le dire pour le follicule est juste une précision sur l'élément de l'ovaire a l'origine de l'expulsion de l'ovocyte. J'espère que je t'ai aidé.
Recommended Posts