çapasseouçacasse Posted February 18, 2023 Posted February 18, 2023 salut ! juste pour etre sure, le sang foetal oxygéné part vers le foetus par la veine ou l'artère ombilicale ? merci d'avance :) Quote
Solution Pickett Posted February 18, 2023 Solution Posted February 18, 2023 coucou, l'arrivée du sang oxygéné dans la circulation foetale se fait par la veine ombilicale gauche je ne sais pas si ca répond a ta question ? çapasseouçacasse, cambrlt and ironmanon 3 Quote
çapasseouçacasse Posted February 18, 2023 Author Posted February 18, 2023 @NicoLactose merci c'est nickel ! je ne savais pas si j'avais noté une erreur ou non, j'avais juste besoin d'une confirmation :) merci encore !! Pickett 1 Quote
Lucie_Capdepon Posted February 18, 2023 Posted February 18, 2023 Salut, effectivement le sang riche en oxygène passe par la veine ombilicale du foetus. Inversement le sang pauvre en oxygène passera par les artères ombilicales afin d'aller s'approvisionner en oxygène. Jasyncope, çapasseouçacasse and ironmanon 3 Quote
futurmedecinaskip Posted February 18, 2023 Posted February 18, 2023 Il y a 2 heures, NicoLactose a dit : se fait par la veine ombilicale gauche je ne sais pas si ca répond a ta question ? et on est d'accord que la veine ombilicale droite va disparaitre au cours du dévelopement ? Quote
Lucie_Capdepon Posted February 18, 2023 Posted February 18, 2023 Oui c'est bien ça, les portions distales et la veines ombilicale droite vont disparaitrent, il ne restera que la veine ombilicale gauche. çapasseouçacasse, Jasyncope, futurmedecinaskip and 1 other 4 Quote
Recommended Posts