Ancien Responsable Matière Maepicondyle Posted February 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 17, 2023 Coucouuuuu j'écris ici car je faisais paisiblement le QCM cible des médicaments capsule 2, 3 et 4 de la page moodle du TAT et il y a quelque chose que je ne comprends pas trop sur la correction. Pour l'item du QCM 14 : "l'aspirine est un médicament ayant à la fois un effet antipyrétique et antalgique", j'avais mis faux parce qu'il me semblait que c'était le cas du paracétamol et non de l'aspirine mais apparemment l'item est vrai. Donc l'aspirine aussi a ces deux effets? Je ne l'ai pas vu explicitement dans mon cours. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted February 17, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 17, 2023 il y a 4 minutes, lili08 a dit : Donc l'aspirine aussi a ces deux effets? Je ne l'ai pas vu explicitement dans mon cours Oui l'aspirine a ses deux effets puisqu'elle bloque la COX (cyclo oxygénase), cette dernière permet la production de prostaglandines, molécules responsables entre autres de la fièvre , donc effet antipyrétique Quote
Ancien Responsable Matière Maepicondyle Posted February 17, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted February 17, 2023 @Lulu_le_fou d'accord, merci! Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts