Jump to content

Oh Kemoun si tu savais...

Go to solution Solved by Plein_gaz_parfait,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

Alors voilà, je sais que les QCM de Kemoun, c'est toujours la même chose, mais il y a un item qui change de réponse en fonction des années :

"La lame épithélial primitive se forme grâce à l'infiltration de l'épithélium du 1er arc branchial par des cellules issues des crêtes neurales mésencéphaliques postérieures et du premier rhombencéphale." compté des années vraies, des années faux (certains disent que c'est plutôt le mésenchyme, d'autres disent dans les corrections que c'est par rapport à la cavité buccale...)

Enfin bon, qu'en est-il de cette année? C'est vrai ou faux?

Merci d'avance pour vos réponses !

• Membres
  • Solution
Posted

Salut à toi ! Pour moi personnellement cet item est vrai, c’est ce qu’il y a écrit dans la leçon, après je laisse quelqu’un confirmer au cas où mais je me souviens que l’an dernier on a eu le même problème !

Bon courage ! 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 19 minutes, PH₂ a dit :

Bonjour !

Alors voilà, je sais que les QCM de Kemoun, c'est toujours la même chose, mais il y a un item qui change de réponse en fonction des années :

"La lame épithélial primitive se forme grâce à l'infiltration de l'épithélium du 1er arc branchial par des cellules issues des crêtes neurales mésencéphaliques postérieures et du premier rhombencéphale." compté des années vraies, des années faux (certains disent que c'est plutôt le mésenchyme, d'autres disent dans les corrections que c'est par rapport à la cavité buccale...)

Enfin bon, qu'en est-il de cette année? C'est vrai ou faux?

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut !

C'est vrai que les items se contredisent d'une année à l'autre mais ce qui fait foi le jour de l'examen, c'est le cours du professeur et ce qu'il vous dit en amphi. Si je reprends la diapo de cette année, il est écrit que les cellules des crêtes neurales migrent dans le mésenchyme du 1er arc.

Après si vous voulez être sûrs, vous pouvez poser la question directement au professeur via moodle.

Capturedcran(136).png.7f5c07695609f588293dd878632ce48b.png

Posted
il y a 2 minutes, Annémie a dit :

C'est vrai que les items se contredisent d'une année à l'autre mais ce qui fait foi le jour de l'examen, c'est le cours du professeur et ce qu'il vous dit en amphi. Si je reprends la diapo de cette année, il est écrit que les cellules des crêtes neurales migrent dans le mésenchyme du 1er arc.

Très bien, un grand merci !!!!