Ancien Responsable Matière Passifacile Posted February 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 17, 2023 Hello! Il y a un truc que je comprends pas trop, dans mon cours, il est dit à un endroit que "La hauteur du cartilage de croissance est constante pendant la vie foetale et adulte, elle évolue sur la pièce osseuse pendant la croissance" et à la page d'après "La hauteur est constante pendant la période de croissance et cela permet la croissance en longueur ou longitudinale". Quelqu'un pourrait m'éclairer? Quote
Solution Suze Posted February 17, 2023 Solution Posted February 17, 2023 Hello! Je crois que la nuance que veut faire la prof est que la croissance se fait uniquement en longueur, il n'y a pas de modification de la hauteur (ou épaisseur) du cartilage... Après j'ai peur de dire des bêtises donc si un autre tuteur veut bien confirmer... Dis-moi si ça répond bien à ta question! Marinopharynx and charlieauxfraises 2 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted February 17, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted February 17, 2023 Non pas trop.... J'ai du mal à faire le delta entre les 2 phrases et à savoir quoi répondre en qcms... Quote
Jean Posted February 17, 2023 Posted February 17, 2023 (edited) Il y a 7 heures, Passifacile a dit : Hello! Il y a un truc que je comprends pas trop, dans mon cours, il est dit à un endroit que "La hauteur du cartilage de croissance est constante pendant la vie foetale et adulte, elle évolue sur la pièce osseuse pendant la croissance" et à la page d'après "La hauteur est constante pendant la période de croissance et cela permet la croissance en longueur ou longitudinale". Quelqu'un pourrait m'éclairer? Jsp si ça répondra à ta question ou si c'est juste mais pour moi ça veut dire que le cartilage (qui est à la source de la croissance osseuse enchondrale dcp) reste à la même "hauteur" donc ya tjrs du stock même si les cellules de réservent se différencient (ce qui permet de réparer les fractures donc par ex) après c'est ce que j'ai compris donc si qqn veut corriger il peut Edited February 17, 2023 by Jeantourloupe Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted February 18, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2023 Dans le sens que quelque soit l'âge, le cartilage de croissance reste par exemple aux 2tiers supérieurs de l'os? Quote
Recommended Posts