Jump to content

QCMs Occlusion

Go to solution Solved by maddie65,

Recommended Posts

Posted

Hey! Voilà plusieurs items que je ne comprends vraiment pas, je suis assez perdue sur cette partie :huh:

4A et E Maraichers 2013

- A "Lors  de l'établissement du contact avec le bol alimentaire, les cuspides d'appui des prémolaires et des molaires mandibulaires se trouvent face aux cuspides d'appui des dents antagonistes"  Compté Faux

est ce que c' est faux à cause du "lors de l'établissement du contact"?

- E " Lors de la fermeture lente, en entrée de cycle, les sommets des cuspides d'appui mandibulaires glissent le long des versants internes des cuspides guides maxillaires jusqu'à la fossette marginale" compté faux

Rangueil 2012:3 B 

" les cuspides guides de premolaires et molaires mandibulaires , en s'engrenant dans la gouttière méso-distale des dents antagonistes, fixent la dimension verticale d'occlusion" compté faux , je pense que c 'est faux à cause de DVO, mais je ne suis pas sûre. 

Merci d'avance! ;)

• Solution
Posted

Bonjour,

Concernant Maraichers:

A: Lors du debut de la fermeture de la cavité buccale, les dents pluricuspidées mandibulaire ont leurs cuspides d'appui (en vestibulaire) en face des cuspides guides des dents du maxillaire (tjr en vestibulaire).

E: Deja pour moi, la fermeture lente se trouve en fin de cycle car avant il y a l'ouverture buccale, puis la fermeture rapide. Ensuite les cuspides d'appui des dents vestibulaires glissent le long du versant interne des cuspides guides du maxillaire puis se retrouve dans le sillon mesio distal.

A propos de Rangueil:

C'est les cuspides d'appui mandibulaire qui s'engrainent dans le sillon.

Il faut bien que tu determines quelles est la cuspide guide/d'appui pour chaque arcade soit en vestibulaire soit en lingual/palatin.

En esperant avoir été claire.

Bonne aprem. ^^

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...