Olaf Posted February 16, 2023 Posted February 16, 2023 Coucou, je ne comprends pas pourquoi l'addition est électrophile. Pour moi, on regarde ce qui s'ajoute (ici le Brome) or, le Brome est nucléophile (il a tendance à être négatif). Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted February 16, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 16, 2023 il y a 10 minutes, Olaf a dit : Coucou, je ne comprends pas pourquoi l'addition est électrophile. Pour moi, on regarde ce qui s'ajoute (ici le Brome) or, le Brome est nucléophile (il a tendance à être négatif). Salut, c'est parce qu'en faite l'ajout du brome est secondaire dans la réaction. La première étape de la réaction est l'attaque du proton par la double liaison et ça c'est une addition électrophile comme le H+ est électrophile. Je te mets la diapo du cours qui schématise ça bien : Olaf and brebicuculline 1 1 Quote
Olaf Posted February 16, 2023 Author Posted February 16, 2023 Merci beaucoup @bunot !!! bunot 1 Quote
Recommended Posts