Julithium4 Posted February 16, 2023 Posted February 16, 2023 Salut, alors ce matin je pensais avoir compris le role la partie du cours sur les cibles de AVK mais en relisant je comprend pas vrmt notamment le role de la VKORC1 et des 4 facteurs de la coagulation et aussi la carboxylation au niveau de l'acide carboxyglutamate Quote
Solution aurionisant Posted February 16, 2023 Solution Posted February 16, 2023 Coucou, je te reprends le raisonnement sur les AVK. La vitamine K époxyde réductase (=VKORC1) permet de réduire la vitamine K et donc de l'activer. Une fois activée, la vitamine K entre dans le formation des facteurs de coagulation. Elle est en fait cofacteur d'une enzyme permettant leur carboxylation (sur le résidu acide - glutamique amino terminal) Les AVK en étant des inhibiteurs compétitifs de la VKORC1, bloque l'activation de la VK et donc la formation des 4 facteurs de coagulation VK dépendants.* C'est + clair ? Ca correspond à ce que tu as noté ? Tutobise Julithium4 and cellulesouches 2 Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted February 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 17, 2023 c'est bon pour toi ? @444 Julithium4 1 Quote
Julithium4 Posted February 18, 2023 Author Posted February 18, 2023 ca l'est merci beaucoup :))) cellulesouches 1 Quote
Recommended Posts