JenesaisPASS Posted February 16, 2023 Posted February 16, 2023 (edited) bonjour svp ya 1 chose que je ne comprends pas dans ce qcm pourriez vous m'éclairer? merci beaucoup de votre aide ds l'itemB: pr savoir que ce med est majoritairement éliminé par voie hépatiq, on regarde la qtité de med éliminée apres 7 demi-vies? https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/p9i4.png Edited February 16, 2023 by SRA Quote
Ancien du Bureau Solution MelisSartan Posted February 16, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted February 16, 2023 (edited) Hey, Normalement oui c'est ça, comme tu peux le voir au bout de 7 1/2 vie (donc au moment ou le médicament est quasi éliminé complétement) il n'y a que 2/200mg qui ont été éliminés par le rein. Donc tu peux en conclure que majoritairement (les 198mg restant) c'est le foie qui va éliminer ce médicament. En espérant t'avoir aidé, bon courage :) Edited February 16, 2023 by MelisSartan emmavk and JenesaisPASS 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted February 16, 2023 Author Posted February 16, 2023 il y a 25 minutes, MelisSartan a dit : Hey, Normalement oui c'est ça, comme tu peux le voir au bout de 7 1/2 vie (donc au moment ou le médicament est quasi éliminé complétement) il n'y a que 2/200mg qui ont été éliminés par le rein. Donc tu peux en conclure que majoritairement (les 198mg restant) c'est le foie qui va éliminer ce médicament. En espérant t'avoir aidé, bon courage :) génial merciii je comprends, passe une bonne journée MelisSartan 1 Quote
Ancien Responsable Matière emmavk Posted February 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2023 Coucou, je confirme! Merci @MelisSartan pour la réponse MelisSartan and cellulesouches 1 1 Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted February 16, 2023 Ancien du Bureau Posted February 16, 2023 Avec plaisir, bonne journée à vous :) Quote
Recommended Posts