Evanninho Posted February 15, 2023 Posted February 15, 2023 Bonjour j'ai une petite question sur la salivation puisque le prof à dit qq chose qui m'a surpris et j'aimerais savoir pk c'est normal il dit que les évaginations sont à la basal et ici il dit que les K+ sont au pole basal et NA+/cl- au pole apicale et on voit que les évaginations sont cotés apicales dc si vous avez une explication j'suis preneur Quote
Solution Jean Posted February 15, 2023 Solution Posted February 15, 2023 il y a 10 minutes, Evanninho a dit : Bonjour j'ai une petite question sur la salivation puisque le prof à dit qq chose qui m'a surpris et j'aimerais savoir pk c'est normal il dit que les évaginations sont à la basal et ici il dit que les K+ sont au pole basal et NA+/cl- au pole apicale et on voit que les évaginations sont cotés apicales dc si vous avez une explication j'suis preneur le pôle basale des cellules acineuses sur ton 2e schéma c'est en haut(en contact avec le réseau capillaire) , donc leurs évaginations sont bien au pôle apical par contre les évaginations des cellules du canal strié elles sont au pôle basal elles (en regard du réseau capillaire dcp) jsp si ça répond à ta question Quote
Evanninho Posted February 15, 2023 Author Posted February 15, 2023 @JeanBond Ahh oui oui en soit ça répond à ma question j’avais pas capté que le 2e schéma était les acineuses merci dc Quote
Recommended Posts