camhile Posted February 15, 2023 Posted February 15, 2023 coucou, je n'ai pas très bien compris quelle est la différence entre : -nébulisateur -inhalateur pressurisé -inhalateur à poudre sèche quelqu'un pourrait t-il m'indiquer la différence de fonctionnement des 3 svp? Quote
Ancien Responsable Matière Solution emmavk Posted February 16, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 16, 2023 Coucou, alors un nébulisateur, c'est une sorte de masque que tu mets sur le nez relié à tuyau, tu mets des gouttes dans le masque et ça te les vaporise en quelques sortes dans le masque à l'aide de la vapeur d'eau. Un inhalateur pressurisé c'est l'appareil que tu utilises pour les crises d'asthme (Ventoline). Et la poudre sèche, c'est pareil mais le PA est sous forme de poudre au lieu d'être sous forme de gaz (comme la becotide/ Seretide par exemple). Voilà courage N'hésite pas si t'as besoin camhile, cellulesouches, çapasseouçacasse and 1 other 3 1 Quote
camhile Posted February 16, 2023 Author Posted February 16, 2023 @emmavk ok merci! du coup c'est dans lequel/lesquels de ses dispositifs où on a besoin de gaz propulseur ? Quote
Ancien Responsable Matière emmavk Posted February 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2023 Je pense que les inhalateurs en ont besoin, je demande quand même confirmation à @cellulesouches! Courage cellulesouches and camhile 2 Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted February 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2023 Yes ! camhile 1 Quote
camhile Posted February 16, 2023 Author Posted February 16, 2023 @cellulesouches mercii! j'ai une dernière question, inhalateur = obligatoirement solide? Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted February 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 17, 2023 Il y a 12 heures, camhile a dit : @cellulesouches mercii! j'ai une dernière question, inhalateur = obligatoirement solide? Coucou ! non pas obligatoirement, on peut avoir des inhalateurs de liquide qui sera transformé en petites gouttes à inhaler donc solide ou liquide. camhile 1 Quote
Recommended Posts