Sophia Posted February 16, 2016 Posted February 16, 2016 Bonjours , comme il est indiqué dans le titre j'ai du mal avec certain mots courent en Anatomie ou même spe Par exemple : par exemple un sillon est uné marque laissée par un méat qui est lui même un canal. Je suis primate est du coup c'est pas génial , si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi est à fait une petite liste des définitions du genre processus , hapophyse , fosse , emittance , ect. Je veut bien qu'il m'en fasse part car internet n'est pas génial pour ça Merci d'avance
Solution Maxine Posted February 16, 2016 Solution Posted February 16, 2016 Bonsoir En effet, ca peut paraitre compliqué, d'autant plus qu'il y a la nouvelle nomenclature et l'ancienne nomenclature. - Processus = Apophyse = Relief osseux palpable, participant à une articulation ou insertion musculaire (par exemple les processus transverses des vertèbres) - Eminence : Partie saillante, renflée (par exemple l'éminence hypothénar au niveau de la main) Je pense que le mieux c'est que tu regardes des schémas quand tu as du mal à comprendre le terme, histoire de visualiser
Maxine Posted February 16, 2016 Posted February 16, 2016 J'ai trouvé ce site, ca peut t'être utile http://www.ikonet.com/fr/ledictionnairevisuel/etre-humain/anatomie/
Recommended Posts