Evanninho Posted February 15, 2023 Posted February 15, 2023 Bnjour j'aurais 2 ptites questions sur ce cours 1) sur le QCM de la colle de l'année il donnait ce qcm vrai mais en réalité le SN c'est trop large pour que ca soit compté vrai vu que le LTA1 il permet le passage de la BHE mais dans le SNP pas besoin du transporteur Levade considère le SN comme le SNC ? "Une nouvelle stratégie thérapeutique pour traiter la phénylcétonurie serait de bloquer le transporteur des AA neutres volumineux LAT1 afin qu’il transporte moins de phénylalanine, diminuant ainsi sa concentration dans le système nerveux" 2)le cas ou les femmes doivent faire un régime pdt la grossesse c'est seulement pour les femmes homozygotes de PCU et traité plus jeune ? ce n'est pas le cas pour une hétérozygote même si elle s'accouple avec un autre hétérozygote ? Révélation vous savez ou je peux trouver des qcms de PCU ou de l'eu médecine vrmnt rpz de concours sauf les 2 concours de PASS ? Quote
Solution PASStaga Posted February 15, 2023 Solution Posted February 15, 2023 salut @Evanninho 1) alors si c'est un QCM de colle ne t'embête pas, on est pas dans la tête de Levade donc on sait pas précisément ce qu'il veut mais enfin pour ce QCM je pense qu'on aurait du effectivement préciser le SNC mais ne t'en fais pas, il sera précis le jour du concours. 2) je pense qu'une femme atteinte du PCU a déjà un régime pauvre en phénylalanine, mais devra en plus prendre un traitement pour être sur qu'il y ait le moins possible de dérivés toxiques qui pourrait aller dans le foetus, après un couple d'hétérozygote n'a pas de PCU ils sont sains donc pas besoin de faire un traitement étant donné qu'ils n'ont pas de déficit en PAH. Si le foetus hérite des gènes malades, il devra suivre un régime à la naissance mais le régime de la mère n'a aucune incidence étant donné qu'elle produit la PAH normalement. PS : tu en as sur la librairie sur le poly et dans le poly du printemps Cassolnousmanque2 and Evanninho 1 1 Quote
Recommended Posts