Jadebrdr Posted February 15, 2023 Posted February 15, 2023 bonjour j'avais une petite question, je ne comprend pas bien ce que c'est la PAH et a quoi cela sert dans le cours de monsieur levage sur la phénylcétonuries est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp merci! Quote
Pickett Posted February 15, 2023 Posted February 15, 2023 (edited) coucou, La PAH correspond a la phényl alanine hydroxylase, elle permet à partir de phénylalanine (phe) de réaliser son hydroxylation en tyrosine. (Cette PAH est organisée en tétramères et est exprimée préférentiellement dans le foie) Edited February 15, 2023 by NicoLactose Cassolnousmanque2, PASStaga and Jadebrdr 3 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted February 15, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 15, 2023 Coucou @Jadebrdr, La PAH est bloquée dans la phénylcétonurie, ce qui conduit à une accumulation de phénylalanine qui se transforme en acide phénylpyruvique, acide phénylacétique et acide phényllactique Jadebrdr, emylyyy and Pickett 3 Quote
Recommended Posts