futurmedecinaskip Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 salut, j'ai pas compris ce qu'est que l'adénohypophyse Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted February 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2023 Coucouuu, c'est juste la partie antérieure de l'hypophyse Jadoucissais and celiamniotique 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Marinopharynx Posted February 15, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 15, 2023 Hello @futurmedecinaskip! Je confirme ce que dit @Anaëlle2022, l'adénohypophyse correspond tout simplement au lobe antérieur de l'hypophyse. C'est lui qui sécrète l'ACTH, qui agit sur les glandes surrénales pour qu'on ai production de cortisol! J'espère que c'est plus clair pour toi! Bon courage. futurmedecinaskip 1 Quote
Jerhème Posted February 15, 2023 Posted February 15, 2023 Le 14/02/2023 à 20:04, futurmedecinaskip a dit : salut, j'ai pas compris ce qu'est que l'adénohypophyse Il y a 6 heures, Marinopharynx a dit : Je confirme ce que dit @Anaëlle2022, l'adénohypophyse correspond tout simplement au lobe antérieur de l'hypophyse. C'est lui qui sécrète l'ACTH, qui agit sur les glandes surrénales pour qu'on ai production de cortisol! Au cas où qu'il n'y ait pas de confusions : l'adénohypophyse (antéhypophyse pour les intimes qui font de l'anatomie), ça sécrète aussi la GH, la TSH, la LH, la FSH et la prolactine. (Histoire que tu te retrouves pas à tomber dans un piège bête le jour du "concours") Marinopharynx and futurmedecinaskip 2 Quote
Recommended Posts