StabiloBoss Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 Hey, j'ai pas trop compris comment fonctionne ce "système" merci pour l'aide :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted February 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 14, 2023 Salut @halopéridol, Ce sont deux « critères » d’index de prolifération. Le KI67 est une protéine nucléaire non histone qui est détectée par immuno histochimie en comptant le nombre de cellules dont le noyau est marqué par un anticorps monoclonal dirigé contre cette protéine (MIB1) MI correspond à l’index mitotique. On détermine cet index en comptant le nombre de mitoses dans la prolifération tumorale sur une coupe de cellules tumorales Donc l’index mitotique te permet d’évaluer le nombre de cellules qui peuvent se diviser. L’index KI67 va te dire le nombre de cellules tumorales qui sont réellement entrées en cycle cellulaire Est-ce que tu comprends mieux ? totov31, StabiloBoss, ArtiPasChaud and 2 others 2 2 1 Quote
ArtiPasChaud Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 Coucou , M1B1 , c'est un anticorps monoclonal qui reconnaît l'antigène nucléaire Ki67 dont l'expression est associée à la prolifération cellulaire Du coup on peut faire un index de l'intensité de la prolifération en fonction de ça. Cassolnousmanque2 and StabiloBoss 1 1 Quote
StabiloBoss Posted February 14, 2023 Author Posted February 14, 2023 @Cassolnousmanque2 @ArtiPasChaud j'ai compris chacune de vos réponses mais du coup j'ai pas compris on a un lien entre ces deux protéines ? ou ce sont des index de prolifération différent ? Quote
ArtiPasChaud Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 (edited) En gros en fonction de l'expression de Ki67, on va avoir une prolifération mitotique plus ou moins importante et pour détecter ça , on utilise l'anticorps monoclonal M1B-1 , qui va nous permettre de détecter ça en gros. Et grâce à ça tu peux faire ton index de prolif Edited February 14, 2023 by ArtiPasChaud Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts