Evanninho Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 Bonjour juste il y a un truc que je comprend pas lors d'un cancer du seins on a une inhibition du RE et PR ou une surexpression ou alors on a seulement une inhibition ? et dc l'hormothérapie c'est un blocage de l'expression d'hormone c'est ca ? Quote
StabiloBoss Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 Salut tu peux avoir une surexpression de RE ou PR comme une inhibtion de c'est deux la Pour moi si les deux sont surexprimés c'est qu'il joue un rôle dans l'apparition du cancer dans d'autres cas c'est le récepteur HER2 qui peut être surexprimé mais encore une fois d'après ce que j'ai compris tu peux avoir un cancer du seins qui n'a pas de liens avec ces récepteurs (donc héréditaires par exemple) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted February 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 14, 2023 il y a 9 minutes, Evanninho a dit : une inhibition du RE et PR ou une surexpression ou alors on a seulement une inhibition Ca va dépendre des cancers, y'en a où on aura l'expression de RE et PR et d'autres la non expression de RE ou PR, on ne parle pas vraiment de surexpression L'inhibition concerne quand à elle l'hormonothérapie comme tu l'a très bien dit, on bloque les hormones ou récepteurs pour empêcher qu'ils s'activent barbiedocteur, loulou., totov31 and 2 others 3 2 Quote
Recommended Posts