Tuteur MonsieurCarcinome Posted February 14, 2023 Tuteur Posted February 14, 2023 Bonjour, j’ai pas compris le principe la signature génomique dans le cours sur le cancer du sein, chacun des trucs dans les rectangle(triple negative, herg2 enriched etc…) merci Quote
StabiloBoss Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 pareil j'ai pas trop compris signature génomique ce cours vrm je fais remonter en haut Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2023 Il y a 3 heures, MonsieurCarcinome a dit : Bonjour, j’ai pas compris le principe la signature génomique dans le cours sur le cancer du sein, chacun des trucs dans les rectangle(triple negative, herg2 enriched etc…) merci il y a 2 minutes, halopéridol a dit : pareil j'ai pas trop compris signature génomique ce cours vrm je fais remonter en haut Alors je vais la faire très courte, mais en gros c'est la signature génomique c'est qui caractérise chaque individu avec un cancer du sein et ça permet d'orienter le traitement par hormonothérapies par exemple. En gros chaque cancer du sein exprime certains gènes et d'autres non et le but c'est de caractériser ça pour adapter le traitement (médecine personalisée) J'espère que c'est un peu plus clair StabiloBoss 1 Quote
futurmedecinaskip Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 le cancer du sein, c'était le cours d'ojd en med ? Quote
ArtiPasChaud Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 oui il y a 2 minutes, futurmedecinaskip a dit : le cancer du sein, c'était le cours d'ojd en med ? Quote
futurmedecinaskip Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 il y a 28 minutes, ArtiPasChaud a dit : oui thanks ArtiPasChaud 1 Quote
Solution Pikachumab Posted February 14, 2023 Solution Posted February 14, 2023 Salut @MonsieurCarcinome et @halopéridol, En gros les signatures génomiques sont des marqueurs qui sont pronostics et prédictifs de réponses. Souvent ces marqueurs sont exprimés au sein d'une tumeur et grâce à eux ont peut plus facilement arriver à une médecine personnalisée avec un choix des thérapeutiques plus ciblé en fonction de ce qu'à le patient. Par exemple : si la tumeur est considéré comme triple négative soit RE-/RP-/HER2- c'est pas ouf du tout parce qu'on ne peut pas utiliser des molécules afin de bloquer ces récepteurs. Voilà j'espère que c'est plus clair ! MonsieurCarcinome, manganésium, Cassolnousmanque2 and 1 other 3 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted February 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2023 Révélation Je vois qu’on nous vole nos sujets de recherche MonsieurCarcinome 1 Quote
Recommended Posts