sossocclusion Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 Salut ! J'ai du mal a comprendre la correction de ce qcm, les items justes sont ABE mais puisque nous avons une SN2, je sais qu'il a inversion de Walden mais pas forcément inversion de configuration, à ce moment-là, pour moi la molécule pour être de configuration S ou R. je comprends pas pourquoi l'item D est faux https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/8535.png merci !! :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted February 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 14, 2023 Salut @sosso7, en fait là peu importe car le C1, sur lequel se fait la substitution, n'est pas asymétrique. Donc la question est juste de savoir si le C2 a gardé la même configuration. Et là c'est le cas car l'ordre de priorité est le même, donc le C2 reste de configuration R. C'est plus clair ? brebicuculline 1 Quote
sossocclusion Posted February 14, 2023 Author Posted February 14, 2023 Il y a 8 heures, bunot a dit : Salut @sosso7, en fait là peu importe car le C1, sur lequel se fait la substitution, n'est pas asymétrique. Donc la question est juste de savoir si le C2 a gardé la même configuration. Et là c'est le cas car l'ordre de priorité est le même, donc le C2 reste de configuration R. C'est plus clair ? aaah mais oui c'es vrai ! d'accord merci beaucoup !! bunot 1 Quote
Recommended Posts