Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, suite au S1 que je n'ai malheureusement pas validé, à la prochaine rentrée scolaire, je vais aller en LAS2 de droit pour retenter mmopk à la fin de celle-ci (ou pas si jamais le droit me plaît), entre temps je me suis demandé s'il était interessant de changer de mineure, mon choix vacille entre droit et BCP, est-ce que d'anciens LAS aurait la gentillesse de mettre leurs drives de cours de LAS2 concernant ces 2 filières ? J'aimerai voir un aperçu des cours et voir si ça me plaît, merci beaucoup.

Edited by chocoluck
  • Ancien du Bureau
Posted
il y a 6 minutes, chocoluck a dit :

à la prochaine rentrée scolaire, je vais aller en L1 de droit pour retenter mmopk à la fin de celle-ci (ou pas si jamais le droit me plaît)

Hello, attention juste quand tu sors de PASS, tu ne peux pas retenter en L1 directement, il te faut attendre d'être en L2 pour retenter l'accès à MMOPK.

En gros, soit tu donnes tout pour valider ton année grâce aux rattrapages puis tu passes en LAS2 l'année prochaine et tu retentes l'accès à MMOPK dans ta mineure. (tu peux faire un dossier pour aller dans une LAS2 différente de ta mineure si elle ne te plait pas).

Ayant validé le PASS, tu n'auras pas à repasser l'option santé ! Je te conseille vivement de faire ce parcours-là, ça t'évitera de rallonger le parcours d'une année.

Soit tu te réorientes en L1 (et pas en LAS1 attention tu n'as pas le droit) via parcoursup et tu attends d'être en L2 pour retenter l'accès à MMOPK. 

Concernant l'option santé, tu ne devras pas la repasser si tu as obtenu une note supérieur à 8 de moyenne annuelle en PASS suite à tes rattrapages de PASS. 

Bisous, est-ce clair ? 

Posted

exactement @Vaiana je me suis mal exprimé je voulais marquer L2 et faire las2 dans tt les cas tqt, je me suis juste trompé en écrivant je vais le rectifier sur mon post ❤️

il y a 13 minutes, Vaiana a dit :

Concernant l'option santé, tu ne devras pas la repasser si tu as obtenu une note supérieur à 8 de moyenne annuelle en PASS suite à tes rattrapages de PASS. 

Faut pas avoir au moins 10 ?

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 24 minutes, chocoluck a dit :

Faut pas avoir au moins 10 ?

Si tu fais PASS > LAS2 c'est 10 

Si tu fais PASS > L1 > LAS2 c'est 8 minimum pour pas repasser l'option santé 

Bisous 

• 2 weeks later...