Tuteur Loulouu Posted February 15, 2016 Tuteur Posted February 15, 2016 Bonjour ! Tout d'abord merci pour cette super colle de la Saint Valentin ! Juste deux petites remarques : - QCM 3 D : l'explication dit que "la France est 2ème en dessous du Danemark", l'item devrait donc être juste puisqu'il dit "il situe la France en dessous du Danemark" - QCM 17 D : dans la formule pour calculer l'hygrométrie il s'agit bien de Pvap/Psat, mais en l'occurrence si c'est égal à 1 le sens du quotient n'a pas d'importance, donc l'item serait juste... Bon aprem ! Quote
FowlMax Posted February 15, 2016 Posted February 15, 2016 Bonjour (bonsoir) ! J'appuie ta remarque sur le QCM 3 D, sûrement une erreur de frappe . Je suis un peu moins d'accord sur le QCM 17 D : en apparence c'est très semblable, et effectivement, si ça vaut 1, peu importe le sens. En revanche, le numérateur et le dénominateur ont tous les deux leur importance dans leur ordre étant donné que ça définit "l'objectif" du rapport effectué entre les deux valeurs. Inverser les deux valeurs n'exprime pas la même comparaison même si dans la finalité ça vaut 1 dans les deux sens. Je rajoute aussi le QCM 17 C : il est compté juste alors que la formule est (Pvap/Psat)*100% : je ne sais pas si c'est tout à fait le même sens sans le pourcentage, je dirais donc qu'il est plutôt faux Merci aux tuteurs en tout cas Quote
LenaBla Posted February 15, 2016 Posted February 15, 2016 Pour ma part pour la 3D j'ai noté dans mon cours que la France est en dessous de la Belgique pour les prélèvement obligatoires et en dessous du Danemark pour les dépenses de protection sociale et au dessus de la moyenne en dépenses publiques! Quote
bdarchy06 Posted February 15, 2016 Posted February 15, 2016 vive la colle de la st valentin!!! <3<3 3D: citation de mon cours "la France est 2ème en terme des dépenses de protection sociale derrière le Danemark" et un peu plus loin " taux de dépenses publiques 57%" (2e place derriere le Danemark" apres je me suis peut etre trompée... donc item VRAI 17D: je pense que c'est VRAI car en soit l'item n'est pas faux (dans ce cas il n'y a en effet plus d'evaporation) par contre si ils avaient dit "losque l'hygrométrie Psat/Pvap=1...." là ça aurait été faux 17C: je pense qu'il y a une faute de frappe dans le cours car en soit faire x100% reviendrait à faire x1 et donc ne servirait à rien. je pense donc que le % signifie juste que le résultat est en pourcentage et que la formule proposée ici est juste. 23A et B: je suis peut etre nulle hein, mais je ne comprend pas pourquoi le milieu est isotrope alors que les lambdas sont différents? est-ce car la variation est trop petite pour les considérer vraiment différents? voila c'est tout pour moi! Merchi Quote
Casta Posted February 15, 2016 Posted February 15, 2016 Salut les péhuns, pour ce qui concerne vos questions de l'UE3bis, 17B : le qcm demande s'il y a évaporation ou non, et il faut pour cela calculer l'hygrométrie relative, or dans ce qcm les valeurs étaient inversées, ce qui fait que la valeur calculée ne signifie plus rien. 17C : en fait il n'y a aucune faute de frappe dans le cours, ce que M. Courbon a voulu dire sur sa diapo c'est que la valeur de l'hygrométrie relative s'exprime s'exprime en pourcentage. 23 : en effet c'est pour cette raison-là, les valeurs varient ici au 11è chiffre après la virgule, ce qui est vraiment très peu, du coup on considère qu'ils ont la même valeur et la substance en question sera isotrope. Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions Quote
Ancien du Bureau ArsoyTk Posted February 16, 2016 Ancien du Bureau Posted February 16, 2016 Coucou Jvoulais préciser que dans l'item 3 D il s'agit des dépenses publiques , et cette année le prof a dit que la France est en 1ère position avec 57% , par contre c'est le taux des dépenses sociales qui nous place en 2ème position derrière le Danemark donc en principe l'item est bel et bien faux . Avez vous marqué la même chose dans le votre ? Quote
Alis Posted February 16, 2016 Posted February 16, 2016 Bonjour bonjour, Concernant l'item 3D il était bel et bien vrai, excusez nous pour l'erreur. L'année dernière la France était bien deuxième après le Danemark. Et pour cette année je me suis renseignée auprès de Paces qui m'ont dit que c'était toujours le cas, donc peut-être que ça a changé et qu'on m'a mal informé, je ne peux malheureusement pas vous dire. N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques Quote
Alice Posted February 16, 2016 Posted February 16, 2016 J'ai pareil que toi dans mon cours Yosra: ça a changé par rapport à l'an dernier où elle était effectivement deuxième, je crois que cette année il a dit qu'elle était première devant tous ses concurrents européens Quote
mariont Posted February 16, 2016 Posted February 16, 2016 Salut, je tiens aussi à appuyer le message de yosra95, cette année le prof nous a bien dit : Taux de dépenses publiques : 57%, la France 1ère Taux de dépenses de la protection sociale: 33,8%, la France 2ème derrière le Danemark Donc j'aurais aussi dit que l'item 3D était faux ! Quote
Alis Posted February 16, 2016 Posted February 16, 2016 Finalement on a pris le pourcentage de cette année à 57% et donc l'item est effectivement faux Quote
Recommended Posts