Jump to content

hétérondontie mammalienne

Go to solution Solved by Marmotte,

Recommended Posts

Posted

Hey, je comprends pas trop ce terme... 

merci d'avance

Révélation

(et merci à la personne qui a eu la brillante idée de mettre des coeur partout haha ❤️-> qui change de direction en plus )

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut l'hétérodontie mammalienne c'est le fait que chaque dent a ses particularités et sont donc différente et ça c'est une particularité des mammifères ! Tu ne retrouveras pas ce terme chez d'autres espèces car toutes leurs dents sont identiques ! 

Voilà en espérant d'avoir pu t'aider !

Posted

Coucou @halopéridol, je vais me faire un plaisir de t’expliquer ce terme 

Pendant le stade de bourgeon dentaire, il va y avoir un phénomène d’individualisation de l’entité dentaire, mais jusque là, les futures dents sont toutes identiques. C’est pourquoi, à partir du stade cloche, avec la morphogénère et la cytodifférenciation, les germes dentaires vont répondre à l’hétérodontie mammalienne : chacun aura une forme et une fonction qui lui est propre. 

Comme la dit @Marmotte, c’est un phénomène propre aux mammifères ! 

Est ce que ce terme te parait un peu plus clair ? Si tu as des questions n’hésites pas ;) 

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, halopéridol a dit :

Aussi je rajoute :les germes répondent à l'hétérodontie mammalienne

Les germes corresondent à quoi ici ? 

Les germes ça va être une sorte de mini dent si je puis dire enfin ce qui va former la futur dent car à ce stade ni la dentine, ni l'émail ne sont formés donc tu ne peux pas parler à proprement dit de dent !