StabiloBoss Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 Hey, je comprends pas trop ce terme... merci d'avance Révélation (et merci à la personne qui a eu la brillante idée de mettre des coeur partout haha -> qui change de direction en plus ) Quote
Ancien du Bureau Solution Marmotte Posted February 14, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted February 14, 2023 Salut l'hétérodontie mammalienne c'est le fait que chaque dent a ses particularités et sont donc différente et ça c'est une particularité des mammifères ! Tu ne retrouveras pas ce terme chez d'autres espèces car toutes leurs dents sont identiques ! Voilà en espérant d'avoir pu t'aider ! StabiloBoss 1 Quote
StabiloBoss Posted February 14, 2023 Author Posted February 14, 2023 Aussi je rajoute :les germes répondent à l'hétérodontie mammalienne Les germes corresondent à quoi ici ? Marmotte 1 Quote
lu0303 Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 Coucou @halopéridol, je vais me faire un plaisir de t’expliquer ce terme Pendant le stade de bourgeon dentaire, il va y avoir un phénomène d’individualisation de l’entité dentaire, mais jusque là, les futures dents sont toutes identiques. C’est pourquoi, à partir du stade cloche, avec la morphogénère et la cytodifférenciation, les germes dentaires vont répondre à l’hétérodontie mammalienne : chacun aura une forme et une fonction qui lui est propre. Comme la dit @Marmotte, c’est un phénomène propre aux mammifères ! Est ce que ce terme te parait un peu plus clair ? Si tu as des questions n’hésites pas ;) Poppy and StabiloBoss 1 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted February 14, 2023 Ancien du Bureau Posted February 14, 2023 à l’instant, halopéridol a dit : Aussi je rajoute :les germes répondent à l'hétérodontie mammalienne Les germes corresondent à quoi ici ? Les germes ça va être une sorte de mini dent si je puis dire enfin ce qui va former la futur dent car à ce stade ni la dentine, ni l'émail ne sont formés donc tu ne peux pas parler à proprement dit de dent ! StabiloBoss 1 Quote
StabiloBoss Posted February 14, 2023 Author Posted February 14, 2023 @Marmotte les germes peuvent corespondrent au bourgeons du coup ou on parle de bourgeon puis de germe au stade cloche ? Quote
lu0303 Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 il y a 2 minutes, halopéridol a dit : @Marmotte les germes peuvent corespondrent au bourgeons du coup ou on parle de bourgeon puis de germe au stade cloche ? je répond : tu parles de germes dès le stade bourgeon ! Marmotte and StabiloBoss 2 Quote
StabiloBoss Posted February 14, 2023 Author Posted February 14, 2023 @lu0303 @Marmotte parfait j'ai tous compris Merci à vous ! :) Marmotte and lu0303 1 1 Quote
Recommended Posts