futurmedecinaskip Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 salut, je comprends pas la diff entre dentine radiculaire et coronaire, ds mon cours c'est pas expliciter Quote
Solution lu0303 Posted February 14, 2023 Solution Posted February 14, 2023 Hello @futurmedecinaskip, alors dans ton cours, il n’y a pas marqué de différence entre les deux en effet. Pourquoi ? parce que ce que vous devez retenir, c’est que la dentine coronaire et la dentine radiculaire ne se font pas de la même manière. La formation de la dentine coronaire est induite par la différenciation des cellules de l’EAI en pré-améloblaste. Cela va servir de signal inducteur pour la différenciation des cellules de la PP en odontoblastes coronaires. La formation de la dentine radiculaire est induite par la GEH qui va envoyer des signaux de différenciation à la PP pour que ses cellules se différencie en odontoblastes radiculaires. Vous n’avez donc pas d’information dans votre cours sur la différence entre les 2 ! Est ce que c’est un peu plus clair ? :) Poppy and futurmedecinaskip 1 1 Quote
futurmedecinaskip Posted February 14, 2023 Author Posted February 14, 2023 il y a 20 minutes, lu0303 a dit : Hello @futurmedecinaskip, alors dans ton cours, il n’y a pas marqué de différence entre les deux en effet. Pourquoi ? parce que ce que vous devez retenir, c’est que la dentine coronaire et la dentine radiculaire ne se font pas de la même manière. La formation de la dentine coronaire est induite par la différenciation des cellules de l’EAI en pré-améloblaste. Cela va servir de signal inducteur pour la différenciation des cellules de la PP en odontoblastes coronaires. La formation de la dentine radiculaire est induite par la GEH qui va envoyer des signaux de différenciation à la PP pour que ses cellules se différencie en odontoblastes radiculaires. Vous n’avez donc pas d’information dans votre cours sur la différence entre les 2 ! Est ce que c’est un peu plus clair ? :) ouii, c'est quel schéma qui correspond à ça dans le cours Quote
lu0303 Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 il y a 1 minute, futurmedecinaskip a dit : ouii, c'est quel schéma qui correspond à ça dans le cours Alors il n’y a pas de schéma il me semble mais je t’ai trouvé ça dans mes cours de P2 à propos de la racine : futurmedecinaskip 1 Quote
futurmedecinaskip Posted February 14, 2023 Author Posted February 14, 2023 il y a 5 minutes, lu0303 a dit : Alors il n’y a pas de schéma il me semble mais je t’ai trouvé ça dans mes cours de P2 à propos de la racine : d'accord merciii lu0303 1 Quote
Recommended Posts