agent_P Posted February 13, 2023 Posted February 13, 2023 hello, j'ai écrit que le cément jouait un role par rapport a l'usure occlusale progressif de la couronne en ayant une action "d'apposition compensatrice" .... ça veut dire quoi ?? ^^ Quote
JéJUnum Posted February 13, 2023 Posted February 13, 2023 Salut, L'apposition compensatrice signifie que le cément va tout au long de la vie compenser l'usure occlusale des dents au niveau de l'apex de la dent par un phénomène d'apposition cémentaire (la dent s'use dans la bouche donc le cément fait une apposition à l'apex pour compenser) J'espère ne pas m'être trompé et t'avoir éclairé sur le sujet Annémie and agent_P 2 Quote
agent_P Posted February 13, 2023 Author Posted February 13, 2023 salut @JéJUnum ! merci pour la réponse, en vrai ça je l'ai saisi, ce que je comprends pas c'est l'apposition en elle même^^ et l'effet de cette apposition qui a lieu a l'apex, sur la couronne de la dent JéJUnum 1 Quote
Ancien du Bureau Solution kiou Posted February 13, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted February 13, 2023 @agent_P Hello, j'ai justement répondu à ça dans un sujet similaire, je te mets le lien : Et yes il y a une usure de la dent au niveau de sa face occlusale agent_P and Sioplèt 2 Quote
agent_P Posted February 13, 2023 Author Posted February 13, 2023 @kiou @JéJUnumsuper merci a vous 2 ! kiou and JéJUnum 2 Quote
Recommended Posts