Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted February 13, 2023 Membre du Bureau Posted February 13, 2023 Bonjour, sur le cours de l'histologie du parodonte et de la dent, il y a une partie que je ne comprends pas très bien: à propos du conjonctif gingival, il est écrit que c'est une organisation fibreuse collagénique, mais pourtant dans sa substance fondamentale les glycoprotéines ne sont PAS collagéniques, comment cela se fait-il? Merci de votre aide :) Quote
Ancien du Bureau Solution kiou Posted February 13, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted February 13, 2023 (edited) Hello @Lucie.31 Le conjonctif gingival est composé de différentes fibres : dento-gingivales, alvéolo-gingivales, dentopériostées, circulaires, qui sont des fibres de collagène. C'est pour ça qu'on parle d'organisation fibreuse collagénique. Edited February 13, 2023 by kiou Poppy and Lulu_la_tortue 1 1 Quote
Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted February 13, 2023 Author Membre du Bureau Posted February 13, 2023 aah mais oui d'accord merci bcp!! Quote
futurmedecinaskip Posted February 13, 2023 Posted February 13, 2023 il y a une heure, kiou a dit : Hello @Lucie.31 Le conjonctif gingival est composé de différentes fibres : dento-gingivales, alvéolo-gingivales, dentopériostées, circulaires, qui sont des fibres de collagène. C'est pour ça qu'on parle d'organisation fibreuse collagénique. on pourrait avoir un schéma stp Quote
Ancien du Bureau kiou Posted February 13, 2023 Ancien du Bureau Posted February 13, 2023 @futurmedecinaskip Je n'en avais pas dans mon cours mais j'ai trouvé ça sur internet: futurmedecinaskip 1 Quote
futurmedecinaskip Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 Il y a 10 heures, kiou a dit : @futurmedecinaskip Je n'en avais pas dans mon cours mais j'ai trouvé ça sur internet: ahhh parfait mercii Quote
Recommended Posts