Ancien du Bureau Lulu_la_tortue Posted February 13, 2023 Ancien du Bureau Posted February 13, 2023 Bonjour, sur le cours de l'histologie du parodonte et de la dent, il y a une partie que je ne comprends pas très bien: à propos du conjonctif gingival, il est écrit que c'est une organisation fibreuse collagénique, mais pourtant dans sa substance fondamentale les glycoprotéines ne sont PAS collagéniques, comment cela se fait-il? Merci de votre aide :) Quote
Solution kiou Posted February 13, 2023 Solution Posted February 13, 2023 (edited) Hello @Lucie.31 Le conjonctif gingival est composé de différentes fibres : dento-gingivales, alvéolo-gingivales, dentopériostées, circulaires, qui sont des fibres de collagène. C'est pour ça qu'on parle d'organisation fibreuse collagénique. Edited February 13, 2023 by kiou Poppy and Lulu_la_tortue 1 1 Quote
Ancien du Bureau Lulu_la_tortue Posted February 13, 2023 Author Ancien du Bureau Posted February 13, 2023 aah mais oui d'accord merci bcp!! Quote
futurmedecinaskip Posted February 13, 2023 Posted February 13, 2023 il y a une heure, kiou a dit : Hello @Lucie.31 Le conjonctif gingival est composé de différentes fibres : dento-gingivales, alvéolo-gingivales, dentopériostées, circulaires, qui sont des fibres de collagène. C'est pour ça qu'on parle d'organisation fibreuse collagénique. on pourrait avoir un schéma stp Quote
kiou Posted February 13, 2023 Posted February 13, 2023 @futurmedecinaskip Je n'en avais pas dans mon cours mais j'ai trouvé ça sur internet: futurmedecinaskip 1 Quote
futurmedecinaskip Posted February 14, 2023 Posted February 14, 2023 Il y a 10 heures, kiou a dit : @futurmedecinaskip Je n'en avais pas dans mon cours mais j'ai trouvé ça sur internet: ahhh parfait mercii Quote
Recommended Posts