Jadebrdr Posted February 13, 2023 Posted February 13, 2023 (edited) bonsoir, j'avais une petite chose a vouloir clarifier une grossesse gémellaire monoamiotique peut etre avec des dizygotic et les monozygote ou seulement avec monozygote? pour moi c'était que mono mais je suis pas si sur Merci a vous ! Edited February 13, 2023 by Jadebrdr Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted February 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2023 Hello ! Une grossesse gémellaire monoamniotique se produit seulement dans le cas de jumeaux monozygotes ! En gros ce qu'il faut retenir de ce chapitre, c'est que : Jumeaux dizygotes = placenta bichorial (= deux placentas), biamniotique Jumeaux monozygotes = si clivage au stade 2 blastomères = placenta bichorial, biamniotique si clivage au stade de masse cellulaire interne = placenta monochorial (= un seul placenta), biamniotique si clivage au stade de disque embryonaire = placenta monochorial, monoamniotique Est-ce que c'est plus clair ? futurmedecinaskip, Jasyncope and camhile 2 1 Quote
Recommended Posts