Tuteur MonsieurCarcinome Posted February 13, 2023 Tuteur Posted February 13, 2023 Salut, je parle bien sur pas de drogue(ni d’addiction)ici je ne suis acro a rien mis as par pass, sinon j’arrive pas a distinguer les deux, vu que dans les deux cas on parle de Ca2+ et d’ampc dans un cas, et dcp j’arrive pas a retenir(c’est pas a cause de la drogue de tout évidence) mercii Quote
StabiloBoss Posted February 13, 2023 Posted February 13, 2023 Je comprends pas trop ta question t'arrives pas à distinguer les deux termes du titres ? Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted February 13, 2023 Author Tuteur Posted February 13, 2023 (edited) Oui en gros je trouve jamais lequel est duquel dans les qcms (c’est vrai que sa peut porter a confusion désolé ) Edited February 13, 2023 by MonsieurCarcinome Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted February 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2023 Hello, le cours sur les spermatozoïdes c'est la team BDR qui gère je transmet ta question ! Quote
Ancien du Bureau Solution Marmotte Posted February 13, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted February 13, 2023 Salut @MonsieurCarcinome Alors Capacitation c'est le fait de passer par la glaire cervicale, (c'est réversible) ça va permettre de découvrir certains récepteurs , il va y avoir perte de plasma séminal + prot de décapacitation pour pouvoir ensuite réaliser réaction acrosomique et les autres mécanismes, mais aussi diminution du cholestérol pour une meilleure fluidité et entrée du Ca qui est intracellulaire et ici on parle de l'inhibition de la pompe à calcium ! Qui va engendrer augmentation du Ca intracellulaire et augmentation de l'AMPc Et la réaction acrosomique elle est irréversible se fait en plusieurs étapes permet la traversée du cumulus oophorus et de la zone pellucide et par rapport au calcium ici c'est augmentation du calcium par ouverture des canaux calciques Est-ce que c'est plus clair ? maï.lys.ine and celiamniotique 2 Quote
Recommended Posts