Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted February 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2023 Bonjour bonjour :) J'avais une petite question concernant ce sur quoi on pouvait être interrogé sur le cours concernant le placenta et son rôle endocrinien. En gros, est-ce que c'est nécessaire d'apprendre toutes les enzymes qui rentrent en jeu dans le métabolisme de P4 et OE1/2, où est-ce qu'on peut se contenter des liens qui sont fait entre les différentes molécules (du style, P4 peut se différencier au sein du foetus en SDHEA qui pourra être transformé en DHEA puis en OE1/2) ? J'ai pas encore fait d'annales, du coup je sais pas si ça tombe forcément héhé :) (Je mets le tableau auquel je fais allusion au cas où) Je vous remercie d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Psykokwak Posted February 13, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 13, 2023 Hello, Alors très honnêtement je ne pense pas qu'on vous demande ce niveau de précisions ! Retiens juste en gros quelle hormone provient de quoi, ça m'étonnerai qu'ils vous interrogent sur les différentes enzymes. Le plus important à retenir de ce chapitre c'est vraiment les différentes hormones et leurs rôles ! Bon courage ! Jasyncope 1 Quote
Responsable Matière Fodiliaque Posted February 13, 2023 Responsable Matière Posted February 13, 2023 Salut ! si je me rappelle bien, elle a en effet citer ces enzymes mais elle n'a vrmt pas insisté dessus, cette diapo était surtout là pour expliquer l'origine des différentes hormones (fœtales ou placentaire) PS : si ça peut te rassurer y'en a même certaines qu'elle a pas cité ! bon courage chef ! Psykokwak 1 Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted February 13, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2023 il y a 33 minutes, Psykokwak a dit : Hello, Alors très honnêtement je ne pense pas qu'on vous demande ce niveau de précisions ! Retiens juste en gros quelle hormone provient de quoi, ça m'étonnerai qu'ils vous interrogent sur les différentes enzymes. Le plus important à retenir de ce chapitre c'est vraiment les différentes hormones et leurs rôles ! Bon courage ! Parfait, je te remercie ! :D Quote
Recommended Posts