Jump to content

QCM TAT Santé Environnement


Nanou
Go to solution Solved by Lina,

Recommended Posts

Bonjour ! :)

Voici les problèmes que j'ai rencontrés en faisant des QCM:

 

QCM 4-D : Les rayonnements ionisants non radioactifs sont principalement de 2 types: les champs électromagnétiques et les rayonnements optiques (ex: UV). Corrigé VRAI

Moi j'ai noté que c'était des rayonnements NON ionisants et NON radioactifs.

 

QCM 10-A : Le monoxyde et dioxyde de carbone sont responsables du réchauffement de la planète et de l'effet de serre. Corrigé VRAI.

Moi j'ai noté (peut être est-ce trop précis): Monoxyde de carbone = toxique et Dioxyde de carbone = pas toxique mais participe au réchauffement climatique.

 

QCM12-D : L'amiante est un gaz capté par les hématies lors des échanges alvéolo-capillaire et qui peut résider dans le corps des dizaines d'années sans être expiré. Corrigé VRAI.

J'ai noté que l'amiante était sous forme de fibres. Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est un gaz.

 

Merci d'avance !! :)

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour ! 

 

Alors pour le QCM 4-D : tu as tout à fait raison, je pense qu'ils ont oublié le NON ionisants dans la phrase.

 

QCM 10-A : l'item est vrai la phrase du cours est la suivante : "monoxyde de carbone (CO toxique) et dioxyde de carbone (CO2 non toxique) : problème du réchauffement climatique et de l'effet de serre" ;  donc c'est valable pour les 2, rien à voir avec leur toxicité.

 

QCM 12-D : GROS ERRATA, l'amiante est bien sous forme de fibres et non pas de gaz.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...