Nanou Posted February 14, 2016 Posted February 14, 2016 Bonjour ! Voici les problèmes que j'ai rencontrés en faisant des QCM: QCM 4-D : Les rayonnements ionisants non radioactifs sont principalement de 2 types: les champs électromagnétiques et les rayonnements optiques (ex: UV). Corrigé VRAI Moi j'ai noté que c'était des rayonnements NON ionisants et NON radioactifs. QCM 10-A : Le monoxyde et dioxyde de carbone sont responsables du réchauffement de la planète et de l'effet de serre. Corrigé VRAI. Moi j'ai noté (peut être est-ce trop précis): Monoxyde de carbone = toxique et Dioxyde de carbone = pas toxique mais participe au réchauffement climatique. QCM12-D : L'amiante est un gaz capté par les hématies lors des échanges alvéolo-capillaire et qui peut résider dans le corps des dizaines d'années sans être expiré. Corrigé VRAI. J'ai noté que l'amiante était sous forme de fibres. Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est un gaz. Merci d'avance !!
Solution Lina Posted February 15, 2016 Solution Posted February 15, 2016 Bonjour ! Alors pour le QCM 4-D : tu as tout à fait raison, je pense qu'ils ont oublié le NON ionisants dans la phrase. QCM 10-A : l'item est vrai la phrase du cours est la suivante : "monoxyde de carbone (CO toxique) et dioxyde de carbone (CO2 non toxique) : problème du réchauffement climatique et de l'effet de serre" ; donc c'est valable pour les 2, rien à voir avec leur toxicité. QCM 12-D : GROS ERRATA, l'amiante est bien sous forme de fibres et non pas de gaz.
Nanou Posted February 15, 2016 Author Posted February 15, 2016 D'accord! Merci beaucoup pour ta réponse !!
Recommended Posts