Jadebrdr Posted February 12, 2023 Posted February 12, 2023 bonjour, j'avais une petite question, on est d'accord que l'artère temporal superficielle est issu de la carotide externe et l'artère est issu de l'artère maxillaire (qui elle meme est issu de la carotide externe)? ou est ce que je me trompe? merci a vous Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2023 il y a 3 minutes, Jadebrdr a dit : l'artère temporal superficielle est issu de la carotide externe oui il y a 3 minutes, Jadebrdr a dit : 'artère maxillaire (qui elle meme est issu de la carotide externe)? oui il y a 3 minutes, Jadebrdr a dit : l'artère est issu de l'artère maxillaire il manque un mot Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted February 12, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted February 12, 2023 Saluuuut @Jadebrdr, l'artère temporale superficielle et l'artère maxillaire sont les branches terminales de l'artère carotide externe. Zeepek 1 Quote
Jadebrdr Posted February 12, 2023 Author Posted February 12, 2023 ah mais oui merci beaucoup ! masi du coup la temporal profonde elle vient d'ou? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2023 il y a 2 minutes, Jadebrdr a dit : masi du coup la temporal profonde elle vient d'ou? J'aurai dit artère maxillaire Quote
Jadebrdr Posted February 12, 2023 Author Posted February 12, 2023 mais elle est terminale du coup quand meme ? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 12, 2023 Ancien du Bureau Posted February 12, 2023 à l’instant, Lulu_le_fou a dit : J'aurai dit artère maxillaire c'est ça, elle vient de la partie ptérygoidienne de l'artère maxillaire C'est une fiche de ma P2 dentaire (c'est cool à apprendre mdrr) Lulu_le_Fou, Sioplèt and Zeepek 1 1 1 Quote
Jadebrdr Posted February 12, 2023 Author Posted February 12, 2023 au top merci beaucoup ! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts