PEPETTE Posted February 12, 2023 Posted February 12, 2023 Salut les tuteurs j'ai une question concernant un item que je ne comprends pas Il est faux: mais je ne parviens pas à trouver l'explication "un spermatozoide dépourvu d'acrosome ne peut permettre la mise en place de jonctions serrés lors de la compaction" Mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted February 12, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 12, 2023 il y a 3 minutes, PEPETTE a dit : "un spermatozoide dépourvu d'acrosome ne peut permettre la mise en place de jonctions serrés lors de la compaction" oui c'est faux parce que un spz dépourvu d'acrosomes permet la fusion avec la membrane de l'ovocyte dans l'espace péri vitellin et donc la fécondation et donc ensuite la compaction Enfaite, tu as forcèment un spz sans acrosomes qui rentre dans l'ovocyte Dr_Zaius and celiamniotique 2 Quote
Eve__ Posted February 12, 2023 Posted February 12, 2023 Salut ! C'est exactement ça @Lulu_le_fou. Pour avoir la fusion entre spz et ovocytes il faut qu'il y ait liaison entre juno et Izumo 1 respectivement sur la membrane plasmique de l'ovocyte et sur la cape post acrosomique du spermatozoïde, découverte uniquement après la réaction acrosomique. Ca te paraît plus clair? Marinopharynx 1 Quote
Recommended Posts