Jump to content

Qcm poly Tat Rangueil

Go to solution Solved by Jeannefevrier,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Dans cet item:

Les incisives jouent un rôle dans la phonation entre autre par l'appui de la langue pour certains phénomènes comme le "v", "s" ou "f"

Cet item est compté vrai, je suis d'accord avec le début de la phrase mais pas la fin

La langue ne s'appui pas pour ces lettres alors que c'est le cas pour "s" d'après la prof ou "th" mais personnellement je vois pas pour "f" et "v"

Dans un autre item :

Lors de la fonction, les efforts sont répartis entre toute les dents.

Compté vrai

Considère t'ont que même lors d'une mastication unilatérale les efforts soient répartis entre toute les dents ?

Merci d'avance !

• Solution
Posted

Salut salut !

Joniot précise bien en effet que la langue s'appui sur les incisives lors de la prononciation des phonèmes "s", "v" et "f", c'est vrai que ça varie en fonction des personnes c'est plus ou moins marqué, mais retient le bien (moyen mnémotechnique : sérum de veau foetal)

En physiologie la mastication se fait normalement de manière bilatérale, donc les forces masticatoires sont reparties sur toutes les dents. Une mastication unilatérale est rare et souvent c'est une alternance entre les 2 cotés donc sur le total de la mastication les efforts auront été répartis sur toutes les dents.

Par ailleurs, si tu as une mastication unilatérale pure (suite à une douleur, ou à un manque de dent par exemple), cela va entrainer des pathologies car en effet les efforts ne seront pas répartis sur toutes les dents. 

J'espère que j'ai pu t'aider ! 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...