Tuteur MonsieurCarcinome Posted February 12, 2023 Tuteur Posted February 12, 2023 Salut, j’ai vu dans un qcm le : chlorure de benzYLE et le chlorure de benzene mais je vois ce que apporte le Yle ? mercii Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted February 12, 2023 Ancien du Bureau Posted February 12, 2023 il y a 2 minutes, MonsieurCarcinome a dit : Salut, j’ai vu dans un qcm le : chlorure de benzYLE et le chlorure de benzene mais je vois ce que apporte le Yle ? mercii Alors c'est une supposition sans aucune certitude ! Mais quand on dit phényl c'est qu'on a rajouté un OH donc on a peut-être rajouté un OH sur ton cycle benzène Quote
Membres Solution Justidhine Posted February 12, 2023 Membres Solution Posted February 12, 2023 @MonsieurCarcinomele radical yle c'est pour dire que le groupement fonctionnel est aromatique Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted February 12, 2023 Ancien du Bureau Posted February 12, 2023 il y a 14 minutes, Justidhine a dit : @MonsieurCarcinomele radical yle c'est pour dire que le groupement fonctionnel est aromatique Ah beh ok j'avais totalement faux désolée, j'espère ne pas t'avoir induit en erreur ! Au moins j'aurai appris quelque chose ! Au-ccipital 1 Quote
Recommended Posts