marineee Posted February 12, 2023 Posted February 12, 2023 Bonjour dans ma correction, il est dit que la D est vraie. je ne comprends pas pourquoi ... En effet, pourtant (en violet) on obtient bien des RS ou SR à la fin en diol ? AInsi, RS et SR c pas censé être des dia ? pour moi énantiomères c plutot RR ou SS Je suis un peu perturbée, MERCI POUR VOTRE AIDE Quote
Ancien du Bureau Solution Marmotte Posted February 12, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted February 12, 2023 il y a 5 minutes, marineee a dit : Bonjour dans ma correction, il est dit que la D est vraie. je ne comprends pas pourquoi ... En effet, pourtant (en violet) on obtient bien des RS ou SR à la fin en diol ? AInsi, RS et SR c pas censé être des dia ? pour moi énantiomères c plutot RR ou SS Je suis un peu perturbée, MERCI POUR VOTRE AIDE Salut oui ici on a bien des énantiomères, rappel de ce qu'est un énantiomère: un énantiomère c'est le strict opposé de l'autre forme donc ici tu vois bien que c'est l'opposé! On aurait eu des dia si tu avais eu RS/SS ou SR/RR mais ici tu as RS/SR qui d'ailleurs est racémique ! Est-ce que c'est un peu plus clair ? marineee 1 Quote
Clémandibule Posted February 12, 2023 Posted February 12, 2023 (edited) @Marmotteest plus rapide que moi mais je rajouterais ça qui aide à comprendre: Edited February 12, 2023 by Clémandibule PASSsanitaire, marineee, Marmotte and 1 other 4 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted February 12, 2023 Ancien du Bureau Posted February 12, 2023 à l’instant, Clémandibule a dit : @Marmotteest plus rapide que moi mais je rajouterais ça qui aide à comprendre: J'ai le même mdr il est en face de moi sur ma vitre !! Quote
Clémandibule Posted February 12, 2023 Posted February 12, 2023 il y a 50 minutes, Marmotte a dit : J'ai le même mdr il est en face de moi sur ma vitre !! haha c'est la base ce dessin il est vrmnt bien Marmotte 1 Quote
marineee Posted February 12, 2023 Author Posted February 12, 2023 Vous êtes incroyables les gars merci Marmotte and Clémandibule 2 Quote
Recommended Posts