Ezraak Posted February 14, 2016 Posted February 14, 2016 Bonjour les tuteurs, je viens de refaire la colle de Maraicher et je ne comprend pas la correction de la deuxième question.En fait la question est "définissez les différents antibiotiques utilisés et leurs conséquences", et la correction définit les notions de probiotiques et de prébiotiques, hors pour moi ce ne sont pas du tout des antibiotiques, bien au contraire! Pour moi les antibiotiques sont les produits destinés à tuer les bactéries, ce qui n'est pas le cas des prébiotiques et des probiotiques.Merci pour votre aide
Solution Camille-s Posted February 14, 2016 Solution Posted February 14, 2016 Je reconnais que le terme est mal employé, ici on sous entendait le sens commun, qui est médicament, pas celui qui dit tuer les bactéries. Après quand tu les donnes tu favorises la sélection de certaines donc tu en élimines d'autres. Ta remarque reste quand même pertinente
Ezraak Posted February 15, 2016 Author Posted February 15, 2016 Les prébiotiques et les probiotiques seraient donc des "antibiotiques indirects"?
Camille-s Posted February 15, 2016 Posted February 15, 2016 J'irais pas jusque là ! Il faut garder à l'esprit que les antibiotiques sont utilisés comme médicaments contre les infections bactériennes, et que les pré et pro biotiques sont des "médicaments" que l'on utilise pour modifier le microbiote. Je suis désolée que la question t'ait amené des confusions !
Recommended Posts