Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted February 12, 2023 Membre du Bureau Posted February 12, 2023 Bonjour! J'ai une question concernant la voie cutanée, comme elle se fait sans effraction de la peau, si on se réfère à ce qu'a dit la prof, ce n'est pas une voie parentérale du coup? Donc c'est ni une voie entérale ni une voie parentérale même s'il n'y a pas de 1er passage hépatique? Merci à vous :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted February 12, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 12, 2023 (edited) il y a 25 minutes, Lucie.31 a dit : Bonjour! J'ai une question concernant la voie cutanée, comme elle se fait sans effraction de la peau, si on se réfère à ce qu'a dit la prof, ce n'est pas une voie parentérale du coup? oui il y a 25 minutes, Lucie.31 a dit : Donc c'est ni une voie entérale ni une voie parentérale même s'il n'y a pas de 1er passage hépatique? oui il y a pas de 1er passage hépatique, ce n'est ni une voie entérique ni parentérale Mais pour le Docteur Girod, parentéral veut ajd dire AVEC effraction de la peau et non plus sans premier passage hépatique (c'était la définition d'avant) Edited February 12, 2023 by Lulu_le_fou Lulu_la_tortue and cellulesouches 2 Quote
Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted February 12, 2023 Author Membre du Bureau Posted February 12, 2023 ça marche merci bcp pour ta réponse! Quote
Clémandibule Posted February 12, 2023 Posted February 12, 2023 il y a 8 minutes, Lulu_le_fou a dit : oui oui il y a pas de 1er passage hépatique, ce n'est ni une voie entérique ni parentérale Mais pour le Docteur Girod, parentéral veut ajd dire sans effraction de la peau et non plus sans premier passage hépatique (c'était la définition d'avant) salut @Lulu_le_fou, est-ce que tu es en train de dire qu'une IV n'est pas parentérale? Quote
hugoxy Posted February 12, 2023 Posted February 12, 2023 Coucou @Lucie.31 @Lulu_le_fou :) Je confirme, la voie cutanée ne fait pas partie de la voie parentérale. Par contre j'apporte juste une précision ; voie parentérale sous-entend AVEC effraction de la peau (les piqûres !!). Minibiote, Lulu_la_tortue, Clémandibule and 2 others 4 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2023 il y a 5 minutes, Clémandibule a dit : salut @Lulu_le_fou, est-ce que tu es en train de dire qu'une IV n'est pas parentérale? non la voie parentérale c'est avec effraction de la peau (comme la IV) , je corrige mon erreur :) Clémandibule 1 Quote
Clémandibule Posted February 12, 2023 Posted February 12, 2023 il y a 1 minute, Lulu_le_fou a dit : non la voie parentérale c'est avec effraction de la peau (comme la IV) , je corrige mon erreur :) ah oui voilà ça me paraissait bizarre Lulu_la_tortue and Lulu_le_Fou 2 Quote
Recommended Posts