Evanninho Posted February 12, 2023 Posted February 12, 2023 Bonjour j'ai juste un doute , on est d'accord que lorsque on a NAOH enfaite c'est forcément ordre 1 ( élimination ou sub) car c'est un solvant protique ? Quote
Ancien du Bureau Solution Marmotte Posted February 12, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted February 12, 2023 Non pas forcément car dans certains qcms il faut bien regarder si le carbone est primaire ou tertiaire en priorité et par contre si il est secondaire tu regardes le solvant qu'à ce moment là ! Quote
Evanninho Posted February 12, 2023 Author Posted February 12, 2023 Oui oui fin j’voulais juste être sur que la soude était un solvant protique Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted February 12, 2023 Ancien du Bureau Posted February 12, 2023 il y a 1 minute, Evanninho a dit : Oui oui fin j’voulais juste être sur que la soude était un solvant protique Ah oui oui c'est bien un solvant protique j'avais mal compris ta question, tu as dans la soude un O donc oui c'est protique ! Quote
Recommended Posts