Olaf Posted February 11, 2023 Posted February 11, 2023 Coucou, je ne comprend pas ce QCM l'item C, compté vrai, parce que si on prend l'alcool, il ne peut pas être utilisé à des fin thérapeutiques : Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 11, 2023 Solution Posted February 11, 2023 hello, l'item emploie le verbe '' pouvoir '' donc c'est possible et c'est en effet une caractéristique commune à bcp de psychotropes :) Olaf, Dr_Zaius, Mlb and 2 others 5 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted February 11, 2023 Ancien du Bureau Posted February 11, 2023 (edited) il y a 23 minutes, Olaf a dit : Coucou, je ne comprend pas ce QCM l'item C, compté vrai, parce que si on prend l'alcool, il ne peut pas être utilisé à des fin thérapeutiques : Coucou @Olaf ! Je rajoutes quelques explications à la réponse de l'énigmatique @Chat_du_Cheshire, Attention à ne pas lire : "Toutes ces substances peuvent être utilisées pour leur effet thérapeuthique", si le prof avait voulu parler de toutes les substances il l'aurait mentionné comme à l'item A) Exemple : Tu peux penser aux benzodiazépine de Pr Sénard au S1, il s'agit bien de substances ayant un potentiel d'abus et de dépendance, mais qui ont une indication dans le traitement de certains troubles, comme l'anxiété généralisée par exemple... Bon courage Edited February 11, 2023 by Dr_Zaius Chat_du_Cheshire, Olaf and Mlb 1 1 1 Quote
Recommended Posts