Jump to content

TD techniques

Go to solution Solved by idddéfix,

Recommended Posts

Posted

hello, j'ai un bug sur l'item E de ce qcm, il est compté vrai mais je comprends pas comment calculer :

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/06/swox.jpg

d'après mes calculs (très bancals du coup) : vu que j'avais 10ml de sérum et 3 mg/mL de chaque protéine je suis a 30mg de chaque protéine dans le sérum total, j'ai un rendement de 1 mg pour la protéine A, soit un rendement de 1/30 ce qui correspond pas a 10% ? 

bref si qqn peut m'aider ! merci :)))

• Solution
Posted (edited)

Helloooo @agent_P

Alors du coup on a bien 10 mL de sérum et on sait qu'il y a 3mg de protéine par mL mais ça c'est au total ça veut dire que tu as 1mg/mL de A, 1 mg/mL de B, .... On peut déduire ça parce qu'il est précisé dans la consigne que les protéines sont à concentrations équivalentes 

Du coup pour la protéine A, on a 10 mg de protéine dans le mélange. 

Comme on en obtient 1g tu peux voir que le rendement est bien de 10%

Voilà j'espère que c'est plus clair

Edited by idddéfix
Posted

Coucou !

Alors perso je le ferais comme ça :

Tu as 10mL de solution à la base, le mélange est dosé à 3mg/mL de protéines, donc de protéine A, B et C. Donc en fait tu divises par 3 et chaque protéine a une concentration de 1mg/mL. Tu le sais car il est dit que les protéines sont en concentrations équivalentes. Donc dans ton mélange tu as 30mg de TOUTES les protéines.

Ton rendement pour A est de 1mg ce qui fait POUR A UNIQUEMENT 1mg pour 10mg à la base. Car tu as 10mg de A, 10 de B, 10 de C. Ce qui fait bien 10% de rendement pour la protéine A.

Tu me suis ou je ne suis pas claire? n'hésite pas ;)

Révélation

@idddéfixa été plus rapide que moi désolée ! et merci pour la réponse ;)