OraneF Posted February 14, 2016 Posted February 14, 2016 Bonjour ! Bon j'ai pas trouvé de sujet de ce type donc désolée si c'est posté au mauvais endroit J'ai fait des épreuves de SSH (jusque là pas de problème), c'est juste concernant les corrections. En fait je me suis rendu compte que par rapport à certains mots clés, j'exprime la même idée sans toute fois énoncer clairement le mot attendu. Exemple pour être plus claire (j'espère) : Par rapport à la vie psychique chez l'enfant j'ai écrit "l'attachement "sécurisé" montre une exploitation positive de la relation bidirectionnelle entre parents et enfant" La correction "modèle de relation réussie, relation positive avec les parents, solidité relationnelle..." Ma question est : puis je quand même me compter des points ? Et au concours, les profs attendent ils exactement le mot clé ou ils comptent quand même des points si l'idée générale y est ? (sauf si bien sur le mot clé est bien marqué dans le cours je veux dire) J’espère avoir été claire Merci d'avance !
Kikino Posted February 14, 2016 Posted February 14, 2016 Salut ! Les prof attendent le mot clé, c'est lui qui va te donner des points. après certains correcteurs sont plus rigides que d'autre, mais en SSH il est primordiale de connaitre tous les mots-clés du cours et de savoir les ressortir le jour de l'épreuve !
Solution Marine Posted February 14, 2016 Solution Posted February 14, 2016 Pour le résumé il te faut sortir les mots clefs du texte, pas un synonyme du cours (même si l'idée est la meme) mais quelque chose qui est écrit dans le texte Pour les questions il faut les mots clefs du cours, donc si possible exactement ceux que le prof a dit. Cependant ce que je te dis dépend du prof et des instructions sur la correction données... Ce qui est assez imprévisible : certains accepteront des synonymes et d'autres pas du tout. Apprends donc bien les termes du cours tel quels et bon courage
Recommended Posts