Tuteur Midwiflower Posted February 11, 2023 Tuteur Posted February 11, 2023 Salut, je ne comprends pas ce qu’il y’a de faux dans ces énoncés Les embryophytes vasculaires sans graine forment un groupe monophylétique appelé monilophytes. Les embryophytes vasculaires sans graine forment un groupe monophylétique appelé monilophytes. Merci de m’éclairer. ;) Quote
Solution Clémandibule Posted February 11, 2023 Solution Posted February 11, 2023 il y a 18 minutes, newPASS_31 a dit : Salut, je ne comprends pas ce qu’il y’a de faux dans ces énoncés Les embryophytes vasculaires sans graine forment un groupe monophylétique appelé monilophytes. Les embryophytes vasculaires sans graine forment un groupe monophylétique appelé monilophytes. Merci de m’éclairer. ;) Salut les embryophytes sans graine vasculaires forment un groupe paraphylétique Quote
Responsable Matière davidd Posted February 11, 2023 Responsable Matière Posted February 11, 2023 il y a 27 minutes, newPASS_31 a dit : Les embryophytes vasculaires sans graine forment un groupe monophylétique appelé monilophytes. PARAPHYLETIQUE ( quand c'est sans c'est para dis toi ça le piege tombe tout les ans depuis 1980 donc par coeur !!! ) Par contre vasculaire = mono attantion Quote
Clémandibule Posted February 11, 2023 Posted February 11, 2023 (edited) il y a 35 minutes, newPASS_31 a dit : Salut, je ne comprends pas ce qu’il y’a de faux dans ces énoncés Les embryophytes vasculaires sans graine forment un groupe monophylétique appelé monilophytes. Les embryophytes vasculaires sans graine forment un groupe monophylétique appelé monilophytes. Merci de m’éclairer. ;) En plus si je ne me trompe pas les monilophytes font parti des spermaphytes donc ont des graines( @davidd tu confirmes?) Edited February 11, 2023 by Clémandibule Quote
Responsable Matière davidd Posted February 11, 2023 Responsable Matière Posted February 11, 2023 il y a 1 minute, Clémandibule a dit : En plus si je ne me trompe pas les monilophytes font parti des spermaphytes donc ont des graines( @davidd tu confirmes?) Tu te trompes Révélation Amicalement bien sur TRACHEOPHYTES PAS SPERMATOPHYTES !! Comme nos poto les lycopodio ( ça rimes en plus ) Quote
Clémandibule Posted February 11, 2023 Posted February 11, 2023 il y a 8 minutes, davidd a dit : Tu te trompes Masquer le contenu Amicalement bien sur TRACHEOPHYTES PAS SPERMATOPHYTES !! Comme nos poto les lycopodio ( ça rimes en plus ) ah oui bien vu je me suis emmêlé avec la nouvelle classification par rapport à l'ancienne (ce qui n'empêche que les monilophytes n'ont jamais été des spermatophytes) Quote
Recommended Posts