Le_lapin_qui_miaule Posted February 10, 2023 Posted February 10, 2023 bonjour pourquoi cet item est faux ? merciiii https://zupimages.net/viewer.php?id=23/06/gibd.png Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 10, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 10, 2023 il y a 3 minutes, Le_lapin_qui_miaule a dit : onjour pourquoi cet item est faux ? merciiii je suis d'accord avec toi, y'a les processus clinoides notamment A voir ce qu'en pense nos camarades et nos tuteurs ! Quote
Tuteur Midwiflower Posted February 10, 2023 Tuteur Posted February 10, 2023 Salut je me posait la même question, et je ne suis pas sure mais je pense que c’est parce que les processus clinoides sont des insertions méningées ) mais pas des insertions de la faux du cerveau. ((d’ailleurs je me demande aussi si ce sont deux choses différentes ou pas ) En attendant une rectification de nos super tuteurs!! Zeepek and Lulu_le_Fou 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted February 11, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 11, 2023 Bonjour @Le_lapin_qui_miaule @Lulu_le_fou @newPASS_31 En effet la faux du cerveau (qui sépare les deux hémisphères du cerveau) s'insère au niveau de l'étage antérieur de la base ==> foramen coecum, ainsi que sur la voute du crâne (le long du sinus sagittal). Les processus clinoïdes permettent l'insertion d'autres replis de dure-mère, qui sont, pour votre culture, la tente du cervelet et la tente de l'hypophyse (ce n'est pas à savoir) ;). ClotildesansH, Hugoccipital, çapasseouçacasse and 1 other 1 1 2 Quote
Recommended Posts